Accueil > Accès Directs > IHEST recrute > Stage community-manager et assistant évènementiel

Enregistrer au format PDF
IHEST et AAIHEST

Stage community-manager et assistant évènementiel

JPEGJPEG

Profil : Etudiant (e) de niveau bac+3/5 en communication.

Présentation établissements

  • L’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST), est un établissement public qui organise, depuis 2006, des formations de cadres dirigeants sur les finalités de la recherche, ses enjeux économiques, sociaux et politiques. Il diffuse ses analyses en vue de construire une culture collective de la recherche et de l’innovation.
  • L’Association des Auditeurs de l’IHEST regroupe les personnalités ayant suivi l’un des cycles annuels de formation de l’IHEST depuis sa création. Ce réseau d’environ 430 personnes (en juin 2016), constitue un vivier unique d’auditeurs assurant de hautes responsabilités dans l’ensemble des secteurs : entreprises, enseignement supérieur et recherche, assemblées électives, fonction publique, collectivités, culture et médias, etc.

Contexte et enjeux :

Dans le cadre du 10ième anniversaire de l’IHEST, l’Institut et l’Association organisent plusieurs évènements visant de renforcer la visibilité conjointe, d’accroitre le sentiment d’appartenance et l’adhésion des auditeurs et de développer des partenariats à caractère stratégique.

Mission

Contribuer à la stratégie et au développement évènementiel en recourant à des outils de communication, site web, réseaux sociaux, etc. Le stagiaire aura en charge les actions suivantes :

  • contribuer à faire évoluer le site web et système d’information de l’association en synergie avec celui de l’Institut ;
  • assister l’association en matière de communication multimédia efficiente et outils associés ;
  • participer à la mise en œuvre évènementielle ;
  • assurer la promotion et contribuer à l’animation auprès des anciens auditeurs ;

Accessoirement, il pourra être sollicité pour organiser des conférences, rencontres, tables rondes, etc. en soutien de l’association et de l’Institut.

Compétences recherchées :

Très bonne maitrise des outils multimédias. Excellent relationnel et très bonne capacité rédactionnelle. Organisé, autonome, proactif, bon communicant. Une première formation scientifique serait véritablement un plus.

Durée : 6 mois (avril à septembre 2016 inclus)
Lieu du stage : MENESR, IHEST, 21 rue Descartes, 75005 (Paris 5ème)
Gratification : selon convention

Contact pour renseignement :

Olivier Dargouge, responsable de la communication et du système d’information (01 55 55 87 48/ olivier.dargouge@ihest.fr), Moussa Hoummady, président de l’AAIHEST (moussa.hoummady@aaihest.fr)

mardi 29 mars 2016, par HUCHERY Mélissa