Thierry
COLLET

Dassault Systèmes
vice-président, Global Academia et éducation

Thierry Collet possède un Master of Business Administration de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales et a occupé de nombreux postes de management de direction dans des entreprises prestigieuses des technologies de l’information.
Il a commencé sa carrière comme consultant à MacDonnel Douglass Inc puis a passé 4 ans au service des ventes et du management des ventes chez Progilog où il vendait des solutions Infocenter.
Il a passé 18 ans chez Oracle où il a occupé des fonctions de management de direction des ventes en France, a été directeur marketing EMEA en Californie puis a dirigé les activités commerciales Europe de l’Ouest et au Moyen Orient pendant 8 ans.
Il est alors devenu directeur général de la start-up Ginerativ puis a dirigé la Division solutions bancaires de la Sopra avant de rejoindre Dassault Systèmes en 2007 où il a été vice-président en charge du marketing international jusqu’en septembre 2011. Il est aujourd’hui vice-président Global Academia et éducation à l’échelle mondiale.
Thierry Collet enseigne régulièrement les médias sociaux en business-to-business au Conservatoire national des arts et métiers et à la Haute école de commerce et intervient dans de nombreuses conférences internationales.

Publications :
A lire sur le site :