David
EDWARDS

Université d'Harvard
Professeur de génie biomédical

David Edwards, professeur de génie biomédical à l’université d’Harvard aux Etats-Unis, est le fondateur du laboratoire à Paris, de la fondation Cloud, et de l’organisation caritative non gouvernementale Medicine in Need (MEND), présente en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis, et dont le but est de développer de nouveaux traitements et vaccins contre les maladies liées à la pauvreté, notamment la tuberculose.

Son activité scientifique porte sur la recherche et le développement de nouveaux protocoles de médicaments pour traiter les maladies infectieuses dans les pays en voie de développement. Il a publié plus de 70 papiers scientifiques et deux ouvrages dans les domaines des mathématiques appliquées. Il est le fondateur d’AIR (Advanced Inhalation Research, aujourd’hui Alkermes, Inc.) et de Pulmatrix.

Publications :

David Edwards écrit, crée et travaille aussi bien avec des scientifiques que des artistes. Il est l’auteur des trois ouvrages fondateurs du Laboratoire :

  • Artscience : Creativity in the Post-Google Generation (Harvard University Press, 2008)
  • Niche (édition Le Laboratoire et ENSBA, 2007), écrit en collaboration avec le romancier américain Jay Cantor et le photographe Daniel Faust
  • Whiff (édition Le Laboratoire et ENSBA, 2007), illustré par l’artiste japonaise de manga, Junko Murata.
A lire sur le site :