Philippe
FORESTIER

Dassault Systèmes
directeur général adjoint, relations extérieures et affaires internationales

Membre fondateur de Dassault Systèmes, Philippe Forestier est directeur général adjoint, en charge des relations extérieures et des affaires internationales depuis 2009. Il a été un acteur majeur des mouvements décisifs qui ont permis à Dassault Systèmes de passer du statut de start-up à celui de leader mondial.

Philippe Forestier débute sa carrière chez Dassault Aviation en 1975 comme ingénieur au sein du Service géométrie de la Direction des études avancées.
En 1981, il fait partie de la dizaine de pionniers qui fondent Dassault Systèmes. Il crée en 1984 le Département marketing et support technicocommercial qui va accélérer le déploiement des solutions de Dassault. En 1989, Philippe Forestier devient directeur de l’industrialisation et de l’assistance technique aux clients pour toute la gamme de produits. En 1993, il est nommé directeur du marketing mondial des produits et des services. En 1995, il est détaché aux Etats- Unis comme directeur des ventes et du marketing pour le continent américain, puis directeur général de Dassault Systèmes of America Corp. En 2000, il prend aussi la fonction de directeur des ventes et du marketing en charge du marché des petites et moyennes entreprises sur le plan mondial afin d’y étendre l’empreinte et l’influence de Dassault Systèmes. En 2003, il devient directeur général adjoint en charge des alliances, du marketing et de la communication. En 2007, il est nommé directeur général adjoint, en charge du développement de l’écosystème.
Philippe Forestier est membre fondateur et vice-président de l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (AFDEL) créée en 2006. Il est membre du conseil d’administration du fonds de dotation Universciences Partenaires qui encourage la diffusion de la culture scientifique et technique. Il est également membre de Seed4Soft qui finance de jeunes entreprises innovantes dans le domaine du logiciel.
Philippe Forestier est diplômé de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace.

Publications :
A lire sur le site :