Alain
JUILLET

Conseiller sénior au Cabinet Orrick Rambaud Martel

Diplômé de l’Executive MBA d’HEC et de Stanford University, ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale et de l’Institut national des hautes études de sécurité, Alain Juillet a servi comme officier au 1er régiment de chasseurs parachutistes puis au Service Action du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE).

Ayant rejoint la vie civile en 1967 comme inspecteur à l’exportation, il a occupé des postes de direction générale dans de nombreuses entreprises françaises et étrangères comme Pernod Ricard, Jacobs Suchard ou l’Union laitière normande, pour terminer comme président de Marks and Spencer France.

Alain Juillet est spécialiste du développement international et de la gestion de crise, il a mené parallèlement des activités d’enseignement dans le groupe HEC, Sciences Po, l’Ecole nationale d’administration et l’école nationale de la magistrature. Devenu directeur du renseignement de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) en octobre 2002, il a ensuite exercé la fonction de Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier ministre de 2004 à 2009.

Il est devenu Conseiller sénior au Cabinet Orrick Rambaud Martel où il s’occupe au niveau national et international de fusions-acquisitions, restructurations, arbitrages et gestion de crise. Il est actuellement Président du Club des directeurs de sécurité des entreprises et de l’Académie d’intelligence économique.

Publications :