Jay
LEE

Universitaire éminent de l'Etat de l’Ohio, professeur et titulaire de la chaire L.W. Scott Alter Université de Cincinnati Jay.lee @ uc.edu & Directeur Centre de recherche coopérative industries/universités sur les systèmes de maintenance intelligents (IMS) de la National Science Foundation (États-Unis) Univ. of Cincinnati, Univ. of Michigan, Missouri Univ. of S&T, Univ. of Texas-Austin www.imscenter.net1 & President Advanced Industrial Technology research Institute Shanghai Jiao Tong University

Dr. Jay Lee détient le titre d’universitaire éminent de l’Etat de l’Ohio, il est professeur et titulaire de la chaire L.W. Scott Alter à l’Université de Cincinnati et directeur-fondateur d’Intelligent Maintenance Systems. Ses recherches actuelles portent sur les outils de l’Innovation dominante pour la conception de produits et de services, les outils de pronostic intelligents et l’analyse prédictive intelligente pour l’évaluation de la fiabilité des équipements et la gestion intelligente du cycle de vie du produit.
Dr. Jay Lee est également professeur honoraire et invité de nombre d’institutions, dont l’Université Jiao Tong de Shanghai, l’Université municipale de Hong Kong, l’Université de Cranfield au Royaume-Uni, l’Université de technologie de Luleå en Suède, l’Université Polytechnique de Hong Kong, l’Université Xian Jiao Tong et l’Institut de technologie de Harbin en Chine.
Il est également conseiller auprès d’un certain nombre d’organisations mondiales et de personnalités, dont l’un des membres du Manufacturing Executive Leadership Board des États-Unis, le conseil consultatif de direction d’IBM MAXIMO, l’Industrial Technology Research Institute à Taïwan le Japan Productivity Center, l’Academy of Machinery Science & Technology en Chine et le conseil consultatif scientifique du centre de technologie MECHATRONICS de Flandre à Louvain (Belgique). Il est en outre rédacteur en chef et éditeur associé de plusieurs revues, dont l’IEEE Transaction on Industrial Informatics, l’International Journal on Prognostics & Health Management et l’International Journal on Service Operations and Informatics.
Auparavant, Dr. Jay Lee a été directeur développement et fabrication des produits de l’United Technologies Research Center, East Hartford (Connecticut) et directeur de différents de programmes à la National Science Foundation aux Etats-Unis. Il a également été membre consultatif de plusieurs institutions, dont l’Université Johns Hopkins et l’Université de Cambridge.

Publications :
A lire sur le site :