Dominique
MASSONI

Arkema
Directeur du développement des ressources humaines et de la communication interne

Dominique Massoni est aujourd’hui, depuis 2005, Directeur du développement des ressources humaines et de la communication interne chez Arkema. De 1985 à 1990, elle rejoint les équipes de Total en tant que responsable du recrutement des cadres puis du développement social auprès du directeur des ressources humaines Groupe avant de s’occuper de l’harmonisation des statuts du personnel lors de la fusion de La Seigneurie avec le Groupe Total branche chimie (1989-1993).

Directeur des ressources humaines du Groupe Viel Tradition de 1993 à 1996, elle rejoint ensuite le Groupe Total-Fina en 1996 en tant que Directeur formation et développement pour le Groupe. A partir de 2003 elle devient Directeur de la communication d’Atofina, branche chimie de Total.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, elle est également titulaire d’une maîtrise de psychologie sociale, d’un 3° cycle de sociologie du travail et d’un 3° cycle d’ergonomie. Elle est ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (48° session).

Publications :
A lire sur le site :