Aurore
NIECHAJOWICZ

Université de Franche-Comté
Chargée de mission coopération franco-suisse

Chargée de mission pour la coopération scientifique franco-suisse au sein de l’Université de Franche-Comté (UFC) depuis décembre 2013, Aurore Niechajowicz a œuvré à la création et à la mise en place d’un réseau transfrontalier de coopération entre des partenaires académiques et économiques sur le territoire de l’Arc jurassien franco-suisse. Elle a aussi contribué au développement des collaborations transfrontalières et internationales dans l’enseignement supérieur et la recherche, à la fois pour le Laboratoire CNRS Chrono-environnement (UMR 6249) et pour l’Université de Franche-Comté.
Depuis la rentrée 2015, elle se consacre au développement du réseau « Communauté du savoir » qui bénéficie d’un financement sur le programme Interreg IV (2013-2015) et prochainement Interreg V (2015-2018). Ce projet de grande envergure vise à dynamiser les échanges entre les étudiants, les enseignants, les chercheurs et les acteurs économiques. Il a également pour but de renforcer et structurer les formations dans les secteurs porteurs pour la région, tout en favorisant les interactions avec les entreprises et la valorisation de la recherche.
Diplômée en archéologie, en ressources humaines et management, elle est également médiatrive en archéologie et secrétaire de l’association ArkéoMédia, en Ile de France, en tant que médiatrice en archéologie et secrétaire. Cette structure travaille à rendre accessible à tous l’archéologie, ses méthodes et ses connaissances scientifiques.

Publications :
A lire sur le site :