Frédéric
VACHER

Dassault Systèmes
3DExperience Lab Operations Director

Frédéric Vacher est directeur opérationnel du 3DExperience Lab de Dassault Systèmes, membre du conseil d’administration de Cap Digital et conseiller scientifique d’Ilumens Paris Descartes.
Diplômé de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne, Frédéric Vacher commence sa carrière en 1993 au sein de EADS Matra Datavision, éditeur de logiciels dans le domaine du Product Lifecycle Management. Il y occupe successivement de nombreuses fonctions dans un environnement international, tant au siège que dans ses filiales, notamment au Japon.
Depuis 1998, Frédéric Vacher a rejoint Dassault Systèmes pour développer l’écosystème de partenaires à l’échelle mondiale, dont il a pris la responsabilité en 2001 pour toutes les marques du groupe. Ce programme a été complété par une place de marché en ligne, permettant aux partenaires de gérer leurs activités commerciales en ligne. A partir de 2010, Frédéric Vacher rejoint la stratégie groupe, et devient directeur en charge de la prospective et de l’innovation ouverte.

Publications :
A lire sur le site :