Accueil > L’Institut > 10 ans de l’IHEST > Témoignages en vidéos > Jean-François CERVEL : Les auditeurs comme intermédiaire entre le monde des (...)

Enregistrer au format PDF
Les entretiens des 10 ans

Jean-François CERVEL : Les auditeurs comme intermédiaire entre le monde des sciences et les citoyens

Témoignage de Jean-François Cervel, ancien inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche, ancien auditeur de l’IHEST.

Jean-François Cervel est l’un des premiers supporteurs de l’IHEST dès 2004 lorsqu’il était directeur adjoint de cabinet de Claudie Haigneré, ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies. Il a ensuite contribué à la préfiguration de l’IHEST en 2006. Pourquoi ? Selon lui, le sujet des sciences et des techniques et de leurs relations avec la société est un sujet déterminant. Il est en effet indispensable que l’ensemble des acteurs de la société soit le mieux informé possible sur les questions posées par le développement des sciences et des technologies.

Pour Jean-François Cervel qui a aussi été auditeur du cycle national de l’IHEST en 2011-2012, le réseau des anciens auditeurs joue un rôle de diffuseur et d’intermédiaire entre le monde des sciences et des technologies avec les citoyens français.

vendredi 20 mai 2016, par HUCHERY Mélissa