Accueil > Les Actualités > Du côté des partenaires > Journée annuelle du comité d’éthique de l’Inserm

Enregistrer au format PDF

Journée annuelle du comité d’éthique de l’Inserm

mercredi 10 juin 2015

La matinée sera consacrée aux questions liées au Genre et recherche en santé dévelopées à partir des exposés de deux invitées prestigieuses, le Pr. Rayna Rapp (Professeure au département d’anthropologie de l’université de New York) et le Dr. Francine Ntoumi (Présidente de la Fondation congolaise pour la recherche médicale, République du Congo) et du grand témoin Geneviève Chêne (Professeure de Santé Publique, directrice de l’Institut multiorganismes Santé Publique).

L’après-midi sera l’occasion pour le Comité de présenter ses travaux sur les questions éthiques posées par les recherches des équipes Inserm, et notamment l’évolution de sa réflexion sur l’embryon humain et la gestion des résultats inattendus dans la recherche clinique. De plus cette année le Comité exposera ses réflexions en cours sur la place de l’Animal dans la recherche en santé dans les pays du Sud en collaboration avec le comité d’éthique de l’IRD, partenaire de cette journée.

Une large place sera réservée aux échanges avec l’assistance à partir des questions éthiques rencontrées en pratique, que ce soit en recherche fondamentale ou clinique. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons chaleureusement à participer activement à cette réunion organisée en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

PROGRAMME & INFOS PRATIQUES

INSCRIPTION ICI

mercredi 27 mai 2015, par HUCHERY Mélissa